L’ATELIER

Situé depuis sa création en 2002 sur le plateau de la Duchère, notre atelier d’insertion Fil en Forme s’est installé en 2015 dans le quartier Gorge de Loup, où il dispose désormais d’un espace de travail plus lumineux et mieux adapté à son activité, tout en restant fidèle à son histoire, écrite depuis l’origine au sein du 9e arrondissement de Lyon.

UTILITÉ SOCIALE

Fil en Forme emploie chaque année plus d’une trentaine de salariés, hommes ou femmes, de toutes nationalités. Encadrés au quotidien par une équipe de professionnels, ceux-ci bénéficient en parallèle d’un accompagnement pour préparer leur devenir professionnel.

Au quotidien, chacun d’eux contribue à réaliser avec soin des travaux très divers, confiés tant par des particuliers que par des associations, des collectivités ou des entreprises. Citons à titre d’exemple :

• Pose de tringles et confection de rideaux dans les établissements scolaires de la ville de Lyon
  • Confection de linge de maison: rideaux, voilages, nappes, linge de lit  et accessoires,
  • Confection de totebags pour la métropole de Lyon,
  • Travail d’accompagnement et de confection pour des créateurs : vêtements et accessoires pour femme et enfants, écharpes de portage, accessoires haut de gamme sérigraphiés,